Dans le Suroît : la CSN présente pour l'environnement

01 mai 2012

En environnement, les instances du Conseil central de la Montérégie ont mandaté les vices-présidences à siéger sur des comités, des tables de concertation et des coalitions significatives dans notre région. Pour la région du Suroît, c'est avec le Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent que la vice-présidence siège au niveau du conseil d'administration.

C'est très enrichissant et ça nous faire découvrir de belles richesses. La fin de semaine dernière, le comité tenait un kiosque d'information qui nous a permis de rencontrer la population dans le cadre du programme « Fleurs et Passions » à l'école secondaire des Patriotes-de-Beauharnois, où se donne une formation en horticulture, acériculture, formation équine, arboriculture..., ce qui nous a donné une tribune intéressante pour parler de nos préoccupations.

À la veille d'inaugurer « La route bleue » pour redonner le fleuve aux citoyens et leur donner le gout de s'investir dans des projets de nettoyage des berges, de contrats en traitement des matières recyclables et de permettre sa revalorisation, nous avons toujours besoin de nouvelles forces. D’ailleurs, nous sommes en campagne de financement et nous vous invitons à deux activités de levées de fonds. La première activité sera un souper-conférence le 25 mai et la deuxième activité sera une journée « PLEIN AIR » pour toute la famille au parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield, cette journée est gratuite (amenez vos jouets, canettes vides, denrées non périssables). Pour toute information, veuillez communiquer avec moi au 450 371-9150.

Ces activités sont aussi l'occasion de consommer équitablement. Les jeunes formés en horticulture, feront la vente du produit de leur travail, fleurs, plantes, arbustes à un prix équitable. Les profits reviennent entièrement à ceux qui sont en formation et leurs successeurs.

Le Conseil central de la Montérégie vous invite à faire un plus dans votre milieu de travail, votre entourage et votre région : « Redonnons la planète aux citoyens, soyons ÉCORESPONSABLES! »

Claudine Desforges
Vice-présidente, région du Suroît
Conseil central de la Montérégie
C.A. ZIP du Haut-Saint-Laurent