Journée pour contrer l'homophobie au travail

28 mar 2012

Le 27 mars dernier lors de l'assemblée générale du conseil central de la Montérégie, nous avons entendu le militant Donald Picotte, notre conférencier qui invitait l'ensemble des syndicats à poser un geste lors de la journée de mobilisation du 17 mai 2012. Nous sommes tous interpellés à poser une action pour sensibiliser nos membres à contrer l'homophobie en milieu de travail.

Pour ce faire, nous avons distribué du matériel fourni par la Fondation Émergence. De plus, notre conférencier Donald Picotte nous a offert des outils ou du matériel pour organiser des activités dans nos régions.

Vous faites partie du Réseau des Allié-es, ou vous désirez en faire partie, c'est simple, faites appel à votre imagination ou à votre créativité et dites-nous de quelle manière vous avez approché les gens.

Le conseil central de la Montérégie se penchera, dans les semaines à venir, sur une formation pour les membres. Il faut garder à l'esprit que la diversité sexuelle, l'expertise et les talents de chacun de nos membres ça rapporte !

Claudine Desforges
Vice-présidente région Suroît
Conseil central de la Montérégie
Responsable du dossier des droits humains

Comité et/ou dossier: