De retour à la CSN, ils signent une nouvelle convention collective

23 mai 2017

Étant sans réelle convention collective depuis 2006, c’est le 26 juillet 2016 qu’une vingtaine d’employés réguliers et saisonniers ont décidé majoritairement d’adhérer à la CSN afin d’être respectés et ainsi obtenir de meilleures conditions de travail.

Maintenant le résultat…
Le 28 avril 2017, le comité de négociation avait réussi à obtenir de l’employeur des gains considérables au niveau des augmentations de salaire. En plus d’une rétroactivité au 1er avril 2017, les membres verront leur salaire augmenter de 2 % à 4 % dépendamment du titre d’emploi.

Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs des Marinas de Sorel – CSN ont adopté à 89 % l’entente de principe qui leur a été présentée en assemblée générale le 19 mai 2017.

D’une durée de 30 mois, cette convention collective prévoit entre autres, un encadrement plus rigoureux de la sous-traitance, une augmentation de la rémunération de vacances à 8 % pour l’ancienneté de plus de 10 ans et ajout de certains vêtements de travail.

Ce nouveau syndicat est affilié à la Fédération du commerce, au Conseil central de la Montérégie – CSN et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.

Syndicalement,

Jacinthe Gagné
Conseillère syndicale SAMVR-CSN