Une première convention collective CSN pour le Syndicat des travailleuses et travailleurs de Vacuum National Sorel – CSN

23 mai 2017

Après plusieurs séances de négociation et rencontres avec le conciliateur, il y a finalement eu une offre acceptable pour l’ensemble des membres. Ainsi réunis en assemblée générale le 18 mai 2017, les membres ont voté en faveur d’un règlement qui les mène à la conclusion de leur première convention collective CSN.

Les parties se sont entendues pour une convention de courte durée, soit jusqu’en juin 2018 et un paiement de rétroactivité de 1 % calculée depuis le 16 décembre 2016. Parmi les gains obtenus, il y a ajout de congés. Pour le reste de la convention collective il y a statu quo. Il faut préciser qu’au départ l’employeur était en demande sur pas mal de choses, ce qui faisait des reculs importants.

Rappelons que ces travailleurs avaient choisi de joindre leurs camarades de Québec et de Montréal à la grande famille CSN et qu’ils avaient été accrédités par le Tribunal administratif du travail le 9 septembre 2016.

Ce nouveau syndicat est affilié à la Fédération des employées et employés de services publics, au Conseil central de la Montérégie et, bien entendu, à la Confédération des syndicats nationaux.

Syndicalement,

Jacinthe Gagné
Conseillère syndicale SAMVR