Les paramédicaux de la Montérégie sont en grève !

21 fév 2017

Les quelque 550 travailleuses et travailleurs du syndicat des paramédics et du préhospitalier de la Montérégie CSN, ont joint le 18 février dernier le mouvement provincial de grève visant à faire débloquer les négociations pour le renouvellement des conventions collectives qui sont échues depuis le 31 mars 2015.

Les clauses à incidences normatives sont réglées. Mais il reste encore tout le côté monétaire notamment le salaire, la bonification du régime de retraite ainsi que la charge de travail.

Rappelons qu’en avril 2016, le ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, annonçait sans avertissement son retrait des négociations confiant ainsi cette responsabilité aux diverses entreprises privées et coopératives du secteur. Cette décision du ministre a fait en sorte que les entreprises n’ont plus aucun mandat pour faire progresser les discussions.

Il est à espérer que ce moyen de pression ultime, qui n’affecte en rien le service à la population, fera revenir monsieur Barrette à la raison afin de remettre la négociation sur la bonne voie.

Solidarité à ces travailleuses et travailleurs du secteur préhospitalier !

Yves Larrivée
Conseiller syndical SAMVR