BBQ de solidarité du STT d’Autobus Ste-Cécile-de-Milton – CSN!

02 juin 2016

Dans le but d’appuyer leur négociation, les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs d’Autobus de Ste-Cécile-de-Milton – CSN, ont tenu le 1er juin dernier un BBQ de solidarité devant leur employeur. Sans convention collective depuis le 15 janvier 2015, le syndicat espère par cette action faire comprendre à leur employeur que leurs revendications sont sérieuses et qu’ils sont prêts à aller jusqu’au bout afin d’atteindre leurs objectifs.

Les principaux points en litige sont le maintien de la vérification mécanique avant le départ, la parité salariale avec leurs collègues du STT des Autobus Granby – CSN (propriété du même employeur, soit Sogesco) ainsi que les journées garanties dans l’année scolaire.

À noter la présence de deux syndicats qui sont venus les appuyer, soit le STT des Autobus Granby – CSN et le STT de Autobus Yamaska inc. – CSN ainsi que Yvon Godin, vice-président à la FEESP – CSN, responsable du transport scolaire et de Jacques Lanciault, vice-président du Conseil central de la Montérégie – CSN pour la région de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Rappelons que le syndicat a un mandat de grève de deux jours en main dont la première journée est prévue le 9 juin prochain. Par ailleurs, suite à la demande de l’employeur, une rencontre de conciliation est prévue le 8 juin 2016.

Solidarité aux travailleuses et travailleurs du syndicat et bonne lutte!

Yves Larrivée
Conseiller syndical SAMVR Granby/Saint-Jean-sur-Richelieu