Les travailleuses et travailleurs du syndicat d’entretien de la Société de transport de la Rive-Sud de Montréal (CSN) acceptent l’entente sur la restructuration de leur régime de retraite!

22 mar 2016

Réunis en assemblée générale le 20 mars 2016, les membres du syndicat des employés d’entretien de la Société de transport Rive-Sud de Montréal (CSN) ont accepté dans une proportion de 94 % l’entente sur la restructuration de leur régime de retraite.

Cette entente qui a pris plus d’un an à négocier a été rendue obligatoire suite à l’adoption de la loi 15 par le gouvernement libéral en décembre 2014, loi qui obligeait les parties à revoir les règles régissant les régimes de retraite à prestations déterminées dans le secteur municipal.

Il y a également eu lors de cette assemblée, une présentation sur l’accord de partenariat entre le gouvernement du Québec et les municipalités (pacte fiscal). Cet accord est une menace au droit fondamental de négocier si jamais le projet de loi promis par le gouvernement voit le jour.

Étaient présents pour présenter cet accord : Annette Herbeuval, présidente du Conseil central de la Montérégie, Denis Marcoux, président de la Fédération des employées et employés de services publics-CSN ainsi que Luc St-Hilaire, président du Secteur transport de la fédération.

À noter que plus de 180 personnes ont participé à l’assemblée générale.

Solidarité aux travailleuses et travailleurs de ce syndicat !

Yves Larrivée
Conseiller syndical SAMVR - Granby/Saint-Jean