Soirée montérégienne du 8 mars 2014

12 mar 2014

C’est jeudi 6 mars que les femmes CSN de la Montérégie ont souligné la Journée internationale de femmes.

Lors de cette magnifique soirée, nous avons pu visionner le documentaire de madame Lise Payette, femme de cœur, féministe convaincue occupant différentes fonctions d’animatrice à ministre. Une femme extraordinaire qui nous donne le gout de continuer de revendiquer nos droits.

Ensuite, nos conférencières, mesdames Diane Matte et Véronique Bourgeois, femmes engagées contre la prostitution et membres de l’organisme Concertation des luttes contre l'exploitation sexuelle (CLES), nous ont livré un excellent témoignage sur la marchandisation du corps des femmes.

La CLES est une entreprise à but non lucratif qui offre gratuitement aux femmes qui sont ou ont été dans l’industrie du sexe de l’accompagnement pour se sortir de la prostitution. Le message qu’elles nous ont livré est clair, « ce n’est pas un choix pour une femme de vivre de la prostitution » Elles ont besoin d’aides et nous mettons en œuvre les moyens pour y parvenir.

Nous avons profité de ce moment afin de lancer la campagne « Osez le donner ». Un appel à vous toutes de faire don de soutiens-gorge dans une des boites situées dans les conseils régionaux du Conseil central. Pour chaque soutien-gorge amassé,1 $ sera versé à la Fondation de recherche sur le cancer du sein.

Alors OSONS, mesdames, et PARTICIPONS massivement à cette campagne!

Fernande Lévesque
Jacinthe Gagné
Diane Tremblay