Aux urnes le 7 avril

Portrait de Annette Herbeuval
11 mar 2014

Le 7 avril prochain, nous devrons toutes et tous nous rendre dans les bureaux de vote pour élire le prochain gouvernement. D’ici ce temps, les candidats vont à tour de rôle nous présenter leur vision du Québec, nous promettant différentes politiques pour le bien commun. Ils essayeront de démontrer que leur plan de travail est le meilleur qui soit.

Et nous, que voulons-nous au Québec ? Que désirons-nous comme travailleurs, comme parents, comme étudiants ou encore comme aidants naturels ?

Vous vous rappelez sûrement de la vaste campagne « Et si on avançait » que la CSN a amorcée à l’automne dernier. En Montérégie, c’est plus de 2000 membres que nous avons rencontrés afin de débattre ensemble de politique, sans oublier la soirée publique ou plus de 350 personnes sont venues écouter et échanger avec nos panélistes.

Lors de ces rencontres, nous vous présentions les orientations de la CSN, qui selon nous, devraient être le programme électoral idéal ; un programme qui met de l’avant la sécurité du revenu tout au long de la vie, le développement économique et durable, l’amélioration des services publics, la démocratie et la participation citoyenne. Nous étions tous d’accord que les enjeux proposés sont réalisables et permettraient d’obtenir un Québec plus égalitaire et prospère.

Nous sommes arrivés à une prochaine étape. Ensemble, interpellons les candidats des différents partis, pour connaître leurs positions sur ces enjeux. Posons des questions et gardons à l’esprit que ces gens sont supposés être là pour NOUS représenter et non pour des raisons personnelles !

Annette Herbeuval

Comité et/ou dossier: