L'Amicale CSN du Suroît

20 fév 2014

Par l’initiative d’un ancien élu du Conseil Central du Sud-Ouest – CSN, Pierre Lagrenade, un comité organisateur s’est créé en novembre 2013, composé de Pierre Lagrenade, Marc Laviolette, Louis Primeau, conseiller SAMVR pour le Suroît et Mathieu Lafleur, vice-président pour le conseil central, pour la région du Suroît.

L’objectif de la création de ce groupe de retraités de la CSN et d’ami-es de la CSN est de permettre de continuer la militance après le travail. Il va de soit que ce groupe permettra de faire une meilleure mobilisation dans la région du Suroît lors des évènements et des activités organisées par le Conseil central de la Montérégie – CSN ou de la CSN.

Lors du 5@7 de création le 12 février dernier, plusieurs retraités se sont déplacés pour prendre part aux discussions du fonctionnement de ce groupe. Discussions sur les objectifs, les activités et la vision de ce groupe. Cette soirée a aussi permis de rencontrer d’anciennes connaissances, d’échanger sur leurs expériences du passé et de socialiser entre nous tous. Ceux présents partirent fort heureux de cette expérience et avec un devoir, celui de recruter d’autres membres retraités qui seraient intéressés à participer à ce regroupement des retraités et de continuer leur militance après le travail.

L’Amicale CSN du Suroît est un projet pilote pour le Conseil central de la Montérégie – CSN et si le succès est tel que nous le prévoyons, nous pourrons transposer cette initiative aux autres régions en Montérégie.

Mathieu Lafleur
Vice-président régional du Suroît au Conseil central de la Montérégie – CSN