Pas de coupures au CMR !

Portrait de jtricot
20 fév 2014

Mercredi 19 février en soirée, les travailleuses et travailleurs du Centre Montérégien de Réadaptation (CMR) se sont mobilisés malgré le froid pour aller en nombre demander à leur conseil d’administration de suspendre temporairement le plan de coupures présenté il y a deux semaines.

Imaginez que la direction, à quelques heures d’avis, annonce la coupure de 37 postes de services directs à la population, pour soi-disant combler un déficit de près de deux millions ! Ainsi, ce sont près de 610 heures de services en moins chaque semaine ! On ne parle plus ici de petites coupures ou de « minimiser les impacts sur la clientèle », mais bien d’impacts majeurs !

C’est pourquoi les travailleuses étaient venues des quatre coins de la Montérégie (le CMR couvre l’ensemble du territoire montérégien, de Sorel à Salaberry-de-Valleyfield et de la Rive-sud à Saint-Hyacinthe). Elles ont été appuyées par l'équipe du Conseil central de la Montérégie - CSN et les salarié-es de l’équipe provinciale de la FSSS, qui étaient justement réunis pas très loin et sont venus encourager les travailleuses du CMR !

Belle ambiance avec de beaux slogans, de la belle musique et… un employeur qui craignait tellement la visite syndicale qu’il a engagé des gardes de sécurité pour s’assurer que personne ne rentrerait dans son bâtiment !
Espérons maintenant que le conseil d’administration, qui a reçu la visite d’une délégation syndicale pour lui expliquer la situation, entendra raison et acceptera la demande de moratoire demandée.