Deux nouveaux syndicats à la CSN !

Portrait de jtricot
21 oct 2013

C’EST OFFICIEL : dorénavant, les employées de l’entreprise Chep Canada Inc. située à Boucherville feront partie d’un syndicat affilié à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

Dans une décision rendue le 7 octobre la Commission des relations du travail du Québec (CRT) a accordé son accréditation au Syndicat des travailleuses et des travailleurs de Chep Canada – CSN. Ce nouveau syndicat de 36 personnes sera affilié à la Fédération de l’industrie manufacturière.

Le 30 juillet, le syndicat CSN avait déposé une requête en accréditation syndicale auprès de la CRT dans le but de représenter ce groupe de travailleuses et de travailleurs. Après avoir été membres d’une autre organisation syndicale le Syndicat International des Travailleurs et Travailleuses de la Boulangerie, Confiserie, Tabac et Meunerie local 55 (BCTM), les employé-es de Chep Canada ont décidé de rallier les rangs de la CSN. C’est au vote qui s’est tenu le 4 octobre dernier que les travailleuses et travailleurs ont majoritairement choisi la CSN.

De plus nous pouvons aussi compter parmi nos camarades la venue d’un autre syndicat. Dorénavant, les employé-es de la municipalité de Saint-Polycarpe, se joindront au rang du conseil central, de la FEESP et de la CSN.

Dans une décision rendue le 3 octobre 2013 la Commission des relations du travail du Québec (CRT) a accordé son accréditation au Syndicat des travailleuses et des travailleurs de la municipalité de Saint-Polycarpe – CSN.

Le 28 août 2013 le syndicat CSN avait déposé une requête en accréditation syndicale auprès de la CRT dans le but de représenter ce groupe de travailleuses et de travailleurs.

C’est la première fois dans leur histoire que ce groupe de salarié-es se donne un syndicat.

Comité et/ou dossier: