Formation Soleil, place aux jeunes

18 juin 2013

La Formation Soleil est destinée à tous les jeunes syndiqués de la CSN de trente (30) ans et moins qui ont envie d’en apprendre davantage sur les pratiques syndicales, l’histoire, les structures de la CSN et l’assemblée générale. Cette formation est organisée par le comité national des jeunes de la CSN.

Tout au long de cette formation, les participants auront l’occasion d’échanger sur les enjeux du syndicalisme dans un environnement de camaraderie, et ce dans le respect du concept conciliation famille-travail. En effet, la ou le militant-e peut être accompagné de sa ou son conjoint-e ainsi que d’un maximum de deux enfants (frais supplémentaire de seulement 50 $). Les frais d’inscription sont de 125 $ par participant. Ce montant comprend les frais de séjour, les repas et l’accès aux activités de la base de plein air.

Deux sessions sont offertes et auront lieu sur le site du centre de villégiature Jouvence à Orford, site syndiqué CSN.
La première se tiendra du 11 août 2013 en fin d’après-midi jusqu’au 14 août 2013, à midi.
La deuxième se tiendra du 14 août en fin d’après-midi 2013 au 17 août 2013, à midi.

Les places sont limitées, alors inscrivez votre jeune de moins de 30 ans à une des deux formations le plus rapidement possible. Les deux formations sont identiques dans leur contenu. Cette formation offre la possibilité de rencontrer l’exécutif de la CSN et permet des ateliers de débats sur divers sujets tels que la place des jeunes dans les syndicats, le vote à scrutin secret, la gauche versus la droite et bien d’autres sujets tout aussi passionnants.

Il s’agit d’une agréable façon de préparer la relève dans nos syndicats. Vous trouverez le formulaire d'inscription sur le site web du comité national des jeunes CSN (www.csn.qc.ca/jeunes).

Depuis plus de 20 ans, cette session est appréciée des participantes et participants. Le résultat : un taux de participation de la part des jeunes, à nos différentes activités syndicales, à la hausse. Vous envoyez un jeune et la formation vous renvoie un militant !

Le Conseil central de la Montérégie - CSN encourage donc tous ses syndicats à préparer leur relève en envoyant un jeune à cette formation.

Mathieu Lafleur
Vice-président, région Suroît

Comité et/ou dossier: