Une action pour la vie

17 oct 2012

Au Conseil central de la Montérégie-CSN, le respect des droits humains est au cœur de nos préoccupations, mais plus important encore est le respect de la vie humaine.

C’est pour cette raison que lors du dernier conseil confédéral de la CSN, nous avons appuyé, avec énergie, la dernière campagne d’Amnistie Internationale, qui vise à abolir la peine de mort partout dans le monde. Des milliers de personnes sont actuellement dans l’attente de leur mise à mort par leur propre gouvernement. Ces homicides doivent cesser !

Pour Hamid Ghassemi-Shall, irano-canadien, pour Fatima Hussein Badi, accusée à tort d’homicide au Yémen, ou encore pour la vie de milliers de personnes, agissons !

Malgré la diminution du nombre de pays qui recourent encore à la peine de mort, nous devons accentuer la pression auprès des autorités qui procèdent encore à ces crimes, pour qu’elles cessent toutes ces exécutions dites légales.

Il s’agit également d’agir ici, chez nous, et de convaincre le gouvernement Harper de changer son attitude habituelle de non-intervention et de lui demander de soutenir par des moyens concrets tous les Canadiens condamnés à mort hors du pays.

Pour se faire, signons la pétition d’Amnistie Internationale, disponible en ligne sur le site www.amnistie.ca, et signons les cartes postales destinées à notre gouvernement qui diplomatiquement doit mobiliser ses dirigeants et ceux des autres pays.

Ces cartes postales peuvent être obtenues gratuitement en faisant la demande à Amnistie internationale via leur site Internet.

Le conseil central a obtenu une centaine de ces cartes. Vous pouvez venir en demander lorsque vous passerez au bureau de Brossard ou lors de l'assemblée générale du 15 novembre prochain. Premiers arrivés, premiers servis !

Claudine Desforges
Vice-présidente du Conseil Central Montérégie-CSN, région du Suroît
Responsable du comité des droits humains

Comité et/ou dossier: