Entraide

Portrait de jtricot
03 jui 2014

Depuis quelques années déjà, la souffrance mentale a pris les devants sur la souffrance physique à un rythme inquiétant. À l’avenir, chacun de nous sera touché de près ou de loin par une situation difficile… un deuil, une perte d’emploi, une dépression, une séparation… Pour certaines personnes, ces situations paraîtront insurmontables. Il est donc important de créer des réseaux d’Entraide dans nos milieux de travail afin de pouvoir compter sur des collègues qui sauront nous écouter, nous épauler et nous aider. C’est si important de prendre soin de nous !

Le Conseil central de la Montérégie a le bien-être de ses membres à cœur. C’est pourquoi une formation de deux jours est offerte, pour les personnes intéressées à devenir entraidant dans leur milieu. Ils seront à l’écoute des autres et seront capables de les référer au besoin vers les ressources professionnelles appropriées.

Il est également possible de suivre cette formation directement dans vos milieux de travail. La responsable de l’Entraide se fera un plaisir de se déplacer chez-vous, de donner la formation et de vous aider à créer votre réseau.

Pour de plus amples informations sur les réseaux d’Entraide et sur la formation offerte, veuillez communiquer avec nous au 450 466-7036.