Éducation

07 mar 2014

L’éducation peut prendre différentes avenues, dépendamment vers quels intérêts se dirigent nos actions. Pour le Conseil central de la Montérégie - CSN, nous travaillons constamment à l’amélioration des formations offertes pour nos membres, en milieu de travail.

Pour apporter une vision des travailleuses et travailleurs, nous siégeons au Conseil régional des partenaires du marché de travail. Le conseil central y détient deux sièges et nous participons à l’élaboration du plan de travail régional, avec notre vision de militance syndicale. C’est un organisme gouvernemental, auquel participent des organismes communautaires, du monde de l’éducation ainsi que des employeurs. Un des dossiers qui nous préoccupe le plus est sans aucun doute celui du décrochage scolaire.

En ce sens, le conseil central travaillera, dans ce mandat, à trouver des pistes de solutions pour diminuer le décrochage scolaire. Le décrochage scolaire nous touchera d'une manière ou d'une autre, soit directement par nos enfants ou par l'arrivée des décrocheurs comme membres de nos syndicats. Il faut agir maintenant pour soutenir ces jeunes.

Mathieu Lafleur, responsable du dossier Éducation