Transport

26 mar 2015

De nos jours, le transport fait inévitablement partie de notre quotidien. Peu importe la raison, nous effectuons de courtes et de longues distances pour vaquer à nos occupations. Plusieurs possibilités s’offrent à nous pour nous déplacer, telles que le transport à commun, le covoiturage ou, tout simplement, l’utilisation de notre véhicule. Cependant, nous devons emprunter des infrastructures adéquates ou non et elles régissent le trajet que nous empruntons occasionnellement ou à tous les jours.

Le Conseil central de la Montérégie – CSN est sensible aux préoccupations et aux problématiques concernant le transport en Montérégie. Nous suivons de près les développements de la construction du nouveau pont Champlain et de son péage, l’infrastructure désuète sur notre territoire et qui influence l’embouteillage du réseau routier, le développement des voies rapides et de ses incidences sur le développement économique des régions et les tarifs de péages des ponts et des accès sur le réseau routier (Ex. : Pont Serge-Marcil sur l’autoroute 30). Les effets des différentes décisions du ministère des Transports du Québec (MTQ) seront sous notre loupe pour que le conseil central puisse défendre et protéger les intérêts financiers, professionnels et personnels des membres CSN et de la population.

Le Conseil central de la Montérégie – CSN s’engage donc dans ce dossier afin que les décisions que prendront les élus de nos différents gouvernements ne soient pas à l’encontre des intérêts de la population de la Montérégie.

Nous resterons vigilants et prendrons position pour défendre une meilleure qualité de vie.

Michel Daigle
Responsable du dossier Transport