Bientôt le congrès du conseil central de la Montérégie !

Portrait de jtricot
13 mai 2013

Dans quelques jours à peine, du 21 au 24 mai, se tiendra le congrès du Conseil central de la Montérégie - CSN. Notre congrès ! Nous serons accueillis dans la belle ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Un congrès, ce n'est pas tous les jours que cela arrive ! Une fois tous les trois ans, nous nous réunissons, provenant de l'ensemble des syndicats CSN de la région, pour déterminer les grandes orientations de nos actions à venir. Nous réfléchissons à notre action syndicale dans nos établissements, bien sûr, mais aussi en lien avec les autres acteurs régionaux. C'est ainsi que, il y a trois ans, bien avant que cela ne soit à la mode, nous avions parlé du danger des gaz de schiste, par exemple !

MOBILISÉS, C'EST UN PLUS !

La mobilisation sera notre thème central cette année. Alors que le mouvement syndical, comme d'ailleurs tous les mouvements militants, connait des difficultés pour trouver sa relève, que le gouvernement fédéral de Stephen Harper attaque de plein front les droits des chômeurs et celui de Pauline Marois, fait des coupes dans la santé et chez les plus pauvres de la société, il nous faut plus que jamais ÊTRE MOBILISÉS !

C'est de cela que débattront les délégués des syndicats qui seront présents au congrès. Si vous ne pouvez pas être présent, vous pourrez cependant suivre tout ce qui se passe au congrès... depuis notre site Internet, où nous publierons les documents, photos et autres informations, au jour le jour. Aussi, aucune excuse pour ne pas suivre les débats et tout comme ceux qui seront présents, participer au débat et à la vie syndicale du Conseil central de la Montérégie !

À bientôt... au congrès ou sur Internet !