Comité des jeunes

20 mar 2015
Image(s): 

Le comité des jeunes du Conseil central de la Montérégie – CSN est composé de trois membres âgés de 30 ans et moins. Ce comité a pour mandat de promouvoir la CSN et le Conseil central de la Montérégie-CSN auprès des jeunes et de sensibiliser les jeunes au syndicalisme.

Le comité s'est doté, lors du dernier mandat, d'un réseau de jeunes et de moins jeunes membres du conseil central, où les échanges et le partage sur des sujets qui les préoccupent et qui permettront d'orienter les discussions au sein du comité. Le comité se veut être un facilitateur dans les syndicats, pour travailler en collaboration avec les exécutifs, dans la découverte de solution sur le renouveau syndical et la découverte des besoins et problèmes des jeunes dans les milieux de travail et dans la société.

Dans le présent mandat, le comité travaillera sur sa visibilité au sein du conseil central et dans les syndicats, par le rafraichissement du logo et d'un sondage pour connaître où les jeunes sont ainsi que la tenue d’un colloque.

Lien vers le formulaire du recensement ICI.

Membre(s): 
Alexandre Brault, du STT en réadaptation Montérégie Ouest - CSN
Simon Piché Séguin, Syndicat des travailleuses et travailleurs de PJC entrepôt – CSN
Cyndia Forcier, Syndicat des travailleurs (euses) du centre de santé et des services sociaux Pierre de-Saurel – CSN
Mathieu Lafleur, responsable politique du comité
Yves Larrivée, conseiller syndical SAMVR