Santé-sécurité

14 mar 2014

Lors de la rentrée de septembre 2013, l’exécutif devait remanier les troupes et distribuer les dossiers sectoriels parmi les membres de l’équipe et revoir la composition du comité de santé-sécurité et c’est avec joie que j’ai accepté la charge du comité de santé-sécurité en Montérégie.

Après la retraite de Robert Morand et de Marc Laviolette, nous ne comptions plus que Lucy Mousseau au sein de notre comité. Après quelques discussions en comité exécutif, nous en sommes venus à la conclusion de former notre comité de santé-sécurité avec des membres siégeant à la Commission des lésions professionnelles. Nous souhaitons donc la bienvenue aux personnes suivantes : Serge Adam, Osane Bernard, Mohamed Boussaïd, Louise Gibeau, Alain Lefebvre et bien entendu à Lucy Mousseau qui était déjà avec nous depuis plusieurs années. L’expertise que possèdent les membres du comité aidera l’ensemble de nos syndicats à cheminer vers des milieux de travail plus sécuritaire, tout en élaborant notre plan de travail pour le prochain mandat.

Beaucoup de travail à faire pour mener à terme les propositions de notre congrès certes, mais avec l’ensemble des connaissances que possède le comité, je ne peux que vous encourager à participer activement aux activités que le comité de santé-sécurité vous proposera.

Nous invitons les syndicats de la Montérégie à organiser une minute de silence pour souligner la commémoration des personnes blessées ou décédées lors de l’exécution de leur travail pour la journée du 28 avril, et bien sûr, la semaine santé-sécurité au mois d’octobre 2014 à travers toute la grande région de la Montérégie. À souligner que le suivi de nos propositions de congrès sera mis de l’avant au début du mois de juin lors d’une rencontre prévue par le comité santé-sécurité.

Membre(s): 
Lucy Mousseau, Syndicat des technicien-nes et des professionnel-les du CSSS Richelieu-Yamaska (CSN)
Osane Bernard, STT du Réseau du Suroît (CSN)
Louise Gibeau, SPPSAMBA (CSN)
Serge Adam, SNEE de Kronos Canada (CSN)
Mohamed Boussaïd, STT du CSSS Champlain-Charles-Lemoyne
Alain Lefebvre, SN des Produits Chimiques Valleyfield (CSN)
Steve Carter, responsable du comité
Yves Larrivée, conseiller syndical CSN